HatchPopular la deuxième année
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HatchPopular la deuxième année

L'école de journalisme et de photographie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bien obligée de passer par là^^ [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lina Mart

Lina Mart


Féminin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Specialité: photographie
Love Story: /

bien obligée de passer par là^^ [libre] Empty
MessageSujet: bien obligée de passer par là^^ [libre]   bien obligée de passer par là^^ [libre] Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:50

Lina arriva devant l'école avec un peu d'avance. Sans doute un peu à cause du stress d'être en retard. Et oui, la photographie la passionnait tellement qu'elle ferait n'importe quoi pour ça. La jeune femme s'avança donc dans le hall de l'école où seuls quelques élèves discutaient par petits groupes. lina s'arrêta un moment pour jeter un nouveau coup d'oeil à sa montre. Mais il était toujours la même heure, c'est à dire qu'il lui restait encore 20 minutes à attendre avant le début des cours.
Aujourd'hui, Lina portait un simple jean accompagné d'un débardeur et d'une paire de converse légèrement usées à force d'avoir été portées. Il y avait sans doute plus sexy mais, pour aller en cours, ça pouvait aller... Lina avança encore de quelques pas et alla se poser tranquillement dans un coin du hall. Elle laissa tomber son sac en bandoulière à ses pieds avant de se laisser glisser lentement contre le mur pour se retrouver assis par terre à observer les élèves qui passaient tranquillement dans les couloirs et qui étaient peu nombreux. Et oui, tout le monde n'était pas aussi barge qu'elle pour arriver avec autant d'avance^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://seattle-jeuns.all-forum.net
Leo Mendes
Vendeur de friandises au cinéma
Leo Mendes


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Yonkers
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Specialité: Journalisme
Love Story: Hellen

bien obligée de passer par là^^ [libre] Empty
MessageSujet: Re: bien obligée de passer par là^^ [libre]   bien obligée de passer par là^^ [libre] Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:56

Léo passa par le hall, cela faisait déjà un an qu'il était arrivé ici, mais il passait très rarement dans ce secteur de l'établissement et il s'était quelques peu égaré dans ces couloirs immenses ! Il était un peu trop fier pour l'adettre, alors il continuait à marcher, espérant apercevoir un couloir plus connu, ou alors quelqu'un à qui il pourrait demander son chemin, sans trop faire voir que son sens de l'orientation était défaillant ! Mais la plupart des gens qui étaient dans le hall, étaient par groupe et la plupart semblait être des premières années que Léo ne connaissait pas ! De plus ils ne faisait que passer.
Il se posa par terre, près d'une jeune fille qui lui était également inconnue, essayant de se rememorer par où il était passer, histoire de retrouver son chemin mentalement ! Mais sans succès, il soupira discretement puis porta son attention sur la jeune fille et se risqua à dire :
- Tu es perdue aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Lina Mart

Lina Mart


Féminin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Specialité: photographie
Love Story: /

bien obligée de passer par là^^ [libre] Empty
MessageSujet: Re: bien obligée de passer par là^^ [libre]   bien obligée de passer par là^^ [libre] Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:06

Lina qui s'ennuyait un peu s'était plongée dans la contemplation de ses pids. Super passionnant comme affaire mais bon, vu qu'elle ne connaissait aucun des élèves présents dans le hall et qu'elle ne voulait pas non plus s'incruster, c'était sans doute ce qu'elle avait de mieux à faire non?
Lorsqu'elle entendit une voix pas très loin d'elle, elle tourna la tête dans la direction d'où venait cette fameuse voix et aperçut un jeune homme, assis lui aussi contre le mur. Lina jeta un rapide coup d'oeil autour d'elle pour voir s'il n'y avait personne et, vérifier que c'était bien à elle qu'il s'adressait^^. Lorsqu'elle vit qu'il n'y avait pas de doute, elle lui adressa un petit sourire avant de répondre.


Perdue? Pour le moment, je suis juste en avance... Après, quand il faudra trouver la salle de cours, peut être que je le serai...

Elle rit un peu à sa remarque qui allait sans doute paraître un peu bête mais bon, tant pis. Lina n'était pas dans cette école depuis très longtemps et c'est vrai qu'elle n'avait pas non plus un très bon sens de l'orientation mais elle était débrouillarde, alors dans tous les cas, elle finirait sans doute par trouver sa salle bien que l'école lui paraisse tout de même immense. Finalement, elle décida de retourner la question au jeune homme, au moins, ça ferait sans doute passer un peu le temps...

Et toi? Tu es perdu?
Revenir en haut Aller en bas
http://seattle-jeuns.all-forum.net
Leo Mendes
Vendeur de friandises au cinéma
Leo Mendes


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Yonkers
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Specialité: Journalisme
Love Story: Hellen

bien obligée de passer par là^^ [libre] Empty
MessageSujet: Re: bien obligée de passer par là^^ [libre]   bien obligée de passer par là^^ [libre] Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:18

Léo grimaça, lui qui voulait eviter par tout les moyens de montrer qu'il n'avait aucune idée de la manièe dont il allait bien puvoir rentrouver son chemin, il s'était griller tout seul ! En même temps, les gens n'arrivaient d'habitude pas si tôt avant le début des cours, surtout pour rester assis seul dans le hall mais cela le fit sourire ! Il se souvint de son premier jour dans l'école, et de l'heure où il était arrivé, pour être bien sur de ne pas rater la moindre seconde ici !
- Je pourais bien essayer de te persuader que non ! Mais je pense que je m'enfoncerais plus qu'autre chose ! Alors oui, c'est bien ça je suis paumé !!
Il rit légerement à sa réfléxion qui était pour tout dire completement idiote ! Mais bon c'était un bon moyen de faire connaissance au début, car Léo était plutôt timide, et n'arrivait pas tout le temps à aborder les gens ! Il sourit, remarquant qu'il ne s'était toujours pas présenter !!
- Au fait, moi c'est Léo ! Léo Mendes enchanté !!
Revenir en haut Aller en bas
Lina Mart

Lina Mart


Féminin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Specialité: photographie
Love Story: /

bien obligée de passer par là^^ [libre] Empty
MessageSujet: Re: bien obligée de passer par là^^ [libre]   bien obligée de passer par là^^ [libre] Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:27

En voyant le jeune homme grimacer, Lina crut comprendre que lui était bel et bien perdu mais elle fit pas de réflexion car, quand il s'agirait de trouver sa salle de cours, elle serait sans doute dans la même situation que lui.
Elle sourit tout de même en entendant sa remarque. La jeune fille avait pour habitude d'essayer de cerner les gens à partir d'une première impression. Elle savait que bien souvent ça ne suffisait pas et que ça n'était pas toujours très bien mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. En tout cas, à première vu, le jeune homme avait l'air d'être honnête et plutôt sympa. Lina était toujours dans ses réflxions lorsqu'il se présenta sous le nom de Léo. Elle se rendit alors compte qu'elle non plus ne s'était pas présentée et elle s'empressa alors de le faire tout en gardant son sourire qui n'avait pas quitté son visage depuis le début de ce qu'on pouvait appeler une conversation.


Enchantée, moi c'est Lina!

Lina n'avait pas mentionné son nom de famille. Selon elle, son prénom suffirait sans doute puisque Léo n'allait quand même pas l'appeler par son nom de famille. Enfin, on sait jamais mais bon^^...

[faut que j'y aille bonne nuit Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://seattle-jeuns.all-forum.net
Leo Mendes
Vendeur de friandises au cinéma
Leo Mendes


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Yonkers
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Specialité: Journalisme
Love Story: Hellen

bien obligée de passer par là^^ [libre] Empty
MessageSujet: Re: bien obligée de passer par là^^ [libre]   bien obligée de passer par là^^ [libre] Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:00

Léo sourit, il regarda autour de lui, le hall se vidait peu à peu annonçant que l'heure de reprise des cours était de plus en plus proche ! Les groupes marchaient dans les couloirs, mais rien à faire aucun éleve de la classe de Léo ne passait par là ! Il se persuadait peu à peu qu'il allait galerer pour retrouver sa salle de cours ! Il se décida donc à entamer la conversation avec la jeune fille qui se trouvait à ses cotés, histoire de passer le temps ! Et puis malgré sa timidité, Leo adorait recontrait des gens et au premier abord, elle semblait très gentille !
- Et depuis combien de temps tu es ici ?? Laisse moi devinez section photographie n'est ce pas ??
Léo aimait beaucup deviner des choses sur les gens, et d'habitude son instinct ne le trahissait jamais ! Il était persuadé qu'lle n'était pas ici depuis longtemps, vu l'heure à laquelle elle arrivait ! Il lui sourit, se rappelant soudain que les déductions pouvaient faire peur aux gens ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lina Mart

Lina Mart


Féminin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Specialité: photographie
Love Story: /

bien obligée de passer par là^^ [libre] Empty
MessageSujet: Re: bien obligée de passer par là^^ [libre]   bien obligée de passer par là^^ [libre] Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:08

Lina souriait toujours au jeune homme qui, tout comme elle, semblait décidé à parler un peu. Lina n'était pas une fille super extravertie mais elle n'était pas non plus trop timide. Par la suite, Leo lui posa une question mais elle n'eut pas le temps de répondre qu'il enchaîna directement avec une nouvelle question et la jeune fille ne put s'empêcher de rire un peu avant de répondre.

Tu travaillerais pas pour la police?

Elle le regarda en fronçant légèrement les sourcils mais en gardant un petit air amusé. C'était vraiment surprenant qu'au premier coup d'oeil il sache qu'elle étudiait la photographie car elle ne se rappelait pas l'avoir déjà vu auparavant, à moins que sa mémoire lui fasse défaut mais bon...
Elle répondit ensuite à la première question qu'il lui avait posé. Effectivement, elle était nouvelle. C'est vrai qu'arriver avec presque une demi-heure d'avance n'aidait sans doute pas à passer inaperçue. Lina lui répondit alors avec un air faussement embarassé.


On dirait que je suis démasquée, la prochaine fois j'arriverai avec un peu de retard comme ça, personne ne remarquera que je suis une première année complètement stressée...

Elle lui adressa à nouveau un petit sourire avant de lui retourner sa question.

Et toi, ça fait longtemps que tu es là? Et qu'est-ce que tu étudies par la même occasion? Parce que je pense pas être aussi douée que toi pour le deviner...
Revenir en haut Aller en bas
http://seattle-jeuns.all-forum.net
Leo Mendes
Vendeur de friandises au cinéma
Leo Mendes


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Yonkers
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Specialité: Journalisme
Love Story: Hellen

bien obligée de passer par là^^ [libre] Empty
MessageSujet: Re: bien obligée de passer par là^^ [libre]   bien obligée de passer par là^^ [libre] Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:38

Léo rit légerement et baissa la tête, c'est vrai qu'il devait avoir l'air completement idiot à poser toutes ces questions à une jeune fille qu'il ne connaissait absolument pas ! Il rougit légerement et répondit !
- Non, j'arrive juste assez facilement à deviner les choses ! Mais je devrais peut etre jouer à ce petit jeu uniquement dans ma tête pour éviter d'embarasser les gens !!
Il sourit et se rappela encore une fois de son premier jour ici, il comprenait tout à fait ce mélange de stress et d'excitation qui précedait l'entrée dans cette prestigieuse école !
- Et après c'est moi qui suis de la police ?? Il rit légerement ! Je suis ici depuis 1 an déjà et j'étudie le journalisme !
Revenir en haut Aller en bas
Lina Mart

Lina Mart


Féminin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Specialité: photographie
Love Story: /

bien obligée de passer par là^^ [libre] Empty
MessageSujet: Re: bien obligée de passer par là^^ [libre]   bien obligée de passer par là^^ [libre] Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:46

Après lui avoir demandé s'il travaillait pour la police, Lina vit Leo baisser la tête et rougir légèrement. Peut être avait-il mal pris sa réflexion? Puis il lui répondit comme s'il voulait s'excuser alors que Lina ne lui en voulait pas du tout, au contraire, elle trouvait cette façon de faire connaissance plutôt originale. Elle décida donc de le lui faire remarquer.

T'inquiète pas, ça m'embarasse pas du tout, au contraire je trouve ça plutôt... Original!

Elle lui adressa un petit sourire avant de rire à son tour lorsque le jeune homme répondit à la dernière question qu'elle lui avait posé par une autre question. Alors comme ça il était en deuxième année et étudiait le journalisme...^^

Ah, un journaliste... Je comprend mieux pourquoi tu arrives à déduire pas mal de trucs...

Elle lui adressa à nouveau un petit sourire. Pour l'instant, elle ne le connaissait pas encore très bien mais elle trouvait qu'il était plutôt sympa et elle espérait que les autres élèves de l'école serait aussi cool que lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://seattle-jeuns.all-forum.net
Leo Mendes
Vendeur de friandises au cinéma
Leo Mendes


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Yonkers
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Specialité: Journalisme
Love Story: Hellen

bien obligée de passer par là^^ [libre] Empty
MessageSujet: Re: bien obligée de passer par là^^ [libre]   bien obligée de passer par là^^ [libre] Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:09

Léo sourit à la jeune fille, elle semblait se donner du mal pour qu'il arrête de regarder ses pieds, il avait encore mal interprété les choses, c'est ça quand on a absolument pas confiance en soi !! Il décida donc d'arreter de baisser la tête et d'avoir simplement une conversation sympa evc cette jeune fille !

- Hé oui, c'est ça quand son futur métier est aussi sa passion, ça agit sur le caractère, et arrivé à un certain niveau, ça devient automatique !!
Il rit légerement, il aimait bien quand les gens lui trouvait des caractéristiques de journaliste, il voulait tellement intégrer cette profession qu'il appréciait qu'on lui trouve les qualités requises !
-En tout cas si tu as besoin d'un renseignement concernant l fonctionnement de l'école, même si je ne connais pas grand chose à la section Photo, je pourrais te renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Lina Mart

Lina Mart


Féminin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Specialité: photographie
Love Story: /

bien obligée de passer par là^^ [libre] Empty
MessageSujet: Re: bien obligée de passer par là^^ [libre]   bien obligée de passer par là^^ [libre] Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:55

Lina sourit en voyant le jeune homme reprendre leur conversation normalement après que le malaise se fut dissipé. Et puis, après tout, ils ne se connaissaient pratiquement pas, alors il n'avait pas à avoir honte. Enfin, même s'ils se connaissaient, ça aurait été la même chose... La jeune fille sourit en l'entendant évoquer sa passion pour le journalisme. Apparemment, il semblait aussi intéressé qu'elle sauf que son truc à elle, c'était la photo. Lina lui répondit en approuvant d'un signe de tête.

Oui, je sais ce que c'est...

Elle rit un peu. En effet, elle qui était accro à la photographie ne pouvait s'empêcher d'immortaliser certains lieux, certaines personnes. Si bien que selon ses parents, c'était quelque chose d'obssessionnel chez elle^^.
Par la suite, Léo lui proposa son aide si elle avait besoin d'un renseignement sur l'école ou autre. Lina lui répondit alors avec un petit sourire en coin.


Je t'aurai bien demandé quelle direction prendre pour me rendre à mon premier cours de la journée mais vu que tu as l'air de t'orienter aussi bien que moi...

Elle sourit, amusée. Elle ne se moquait pas de lui, elle le taquinait juste un peu, c'était plus fort qu'elle^^. Et de toute façon, elle ne pouvait pas se moquer de lui car elle non plus ne savait pas s'orienter dans cette école...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://seattle-jeuns.all-forum.net
Leo Mendes
Vendeur de friandises au cinéma
Leo Mendes


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Yonkers
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Specialité: Journalisme
Love Story: Hellen

bien obligée de passer par là^^ [libre] Empty
MessageSujet: Re: bien obligée de passer par là^^ [libre]   bien obligée de passer par là^^ [libre] Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:33

Il rit légerement, c'était évident tout les éleves de Hatch étaient passionnés par ce qu'ils étudiaient ici, sinon comment expliquer que les listes d'attentes pour intégrer cet établissement soient aussi longues ! Il avait même vu ds étudiantes en photographie se balader avec leur appareil photo en collier, à l'affut de la moindre lumière particulière qu'elles pourraient aussitôt capturer ! En y réfléchissant bien ce n'était pas si bizarre que ça, Léo avait toujours sur lui un crayon et un carnet, juste comme ça au cas où, sauf que c'était plus discret ! ^^
- Au moins,ça fait plaisir d'être doué por quelque chose ! Moi c'est poser des questions...
Il rit légerement et se défendit soudain
- Pour ma défense, je connais très mal cet endroit de l'école, d'habitude je ne me paume pas tout seul dans les couloirs comme je viens de le faire ! Enfin pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Lina Mart

Lina Mart


Féminin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Specialité: photographie
Love Story: /

bien obligée de passer par là^^ [libre] Empty
MessageSujet: Re: bien obligée de passer par là^^ [libre]   bien obligée de passer par là^^ [libre] Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:20

Lina écoutait toujours le jeune homme lui dire que ça faisait plaisir d'être doué pour quelque chose. Elle était tout à fait d'accord avec lui et approuva alors sa remarque d'un signe de tête. Puis il fit remarquer que lui était plutôt doué pour poser des questions, ce qui fit rire un peu la jeune fille.

Je crois que je l'avais remarqué...

Elle lui adressa un sourire avant de l'entendre se justifier à propos de son sens de l'orientation sur lequel elle venait de lui faire une réflexion pour le taquiner. ça l'amusa de l'entendre se défendre, bien qu'elle n'attende rien de lui. Ce genre d'incident pouvait arriver à tout le monde après tout^^, ce qu'elle fit remarqué tout en gardant son petit sourire amusé.

T'inquiète pas, je te crois... De toute façon, je ne peux pas me moquer parce que je suis sans doute plus perdue que toi ici...
Au fait, tu es en première ou en deuxième année?


Lina sourit en posant cette nouvelle question pour faire durer encore un peu la conversation car les couloirs se remplissaient peu à peu mais il restait sans doute encore quelques minutes avant que la sonnerie annonçant le début des cours ne retentisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://seattle-jeuns.all-forum.net
Contenu sponsorisé





bien obligée de passer par là^^ [libre] Empty
MessageSujet: Re: bien obligée de passer par là^^ [libre]   bien obligée de passer par là^^ [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bien obligée de passer par là^^ [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des cours [Libre]
» P'tit tour au Bar [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HatchPopular la deuxième année :: Etablissement :: Le hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser