HatchPopular la deuxième année
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HatchPopular la deuxième année

L'école de journalisme et de photographie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De retour à Hatch...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samantha Delerme
Serveuse au bar
Samantha Delerme


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Yonkers non ??? Bah voui !
Date d'inscription : 04/06/2007

De retour à Hatch... Empty
MessageSujet: De retour à Hatch...   De retour à Hatch... Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:19

Et voila ! C’était reparti pour une
seconde année ! Planté dans le hall, Sam regardait
le hall qui lui avait manquer durant les vacances ! Et oui,
Hatch Popular était plus qu’une simple école ! Maintenant elle y avait ses marques, ses amis et son histoire. Etudier ici était un véritable enrichissement et les vacances avaient été longues…
Le nez en l’air, elle observait le hall comme si c’était la première fois qu’elle le voyait, ses deux valises aux pieds. L’endroit qu’elle avait toujours vu plein d’étudient était encore vide, et l’impression était aussi étrange qu’agréable. Un sourire accrocher aux lèvres, elle prit une grande inspiration et attrapa ses deux valides pour se dirigé vers son casier et l’ouvrit afin d’y déposer directement quelques affaires personnel et de le nettoyer un peu par la même occasion.

Une fois fait, elle décida de se poser un peu, comme elle en avait l’habitude, dans l’un des nombreux fauteuils qu’offrait le hall et s’y vautra presque. Vêtu aujourd’hui d’une jupe et d’un débardeur jaune canari, elle remonta sans délicatesse ses longues chaussettes noires, assorties à son béret avant de se détendre un peu, observant la porte du hall qui ne tarderait peu être plus maintenant à s’ouvrir pour d’autres élèves…
Revenir en haut Aller en bas
Pete Cur
Invité




De retour à Hatch... Empty
MessageSujet: Re: De retour à Hatch...   De retour à Hatch... Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:02

-Miss Delerme toujours prête à foncer, je vois!

La voix enjouée de Pete Curtis avait résonné dans le hall encore désert.
De son pas calme, le sourire aux lèvre, Pete s'avançait vers l'élève, vautrée dans son fauteuil, en jaune et noir (sur un air connu^^), toujours aussi excentrique que d'ordinaire.

Oui, il se souvenait d'elle, Sam Delerme, une jeune fille disons...pétillante, pour être correct. Un peu trop, parfois, au goût de Mr Curtis, mais il fallait de tout dans une école, et il préférait voir 20 Sam que 20 jeunes filles renfermées sur elles-mêmes.
Il la voyait...journaliste en cinéma ou musique. Le genre de celles qui interview ces rock-stars déjantées adulées des jeunes. Habillée de rose, le crayon Hello Kitty dans la bouche, ce style d'adulescents très réputé aujourd'hui.

A vrai dire, le caractère de Sam l'avait toujours amusé, et même crevé et de mauvaise humeur, elle était une des rares élèves à ne pas le faire bouillir.

Il s'approcha du fauteuil, et s'installa dans l'un de ces siège en cuir rembourré qu'Heidi avait fait installer pour les élèves, mais qu'en vérité, Pete rêvait de voir dans son salon^^


-Alors Sam, prête pour votre deuxième année? J'espère que cette fois, vous montrerez d'autres talents que les caricatures de vos profs exposés dans votre casiers.

Pete avait toujours ce tic de vouvoyer les élèves lorsqu'il les voyait la première fois de la journée. Mais il conservait malgré tout une certaine proximité avec eux: proche des élève favorisait, selon-lui, un certain respect, et évitait les manques d'obéissance ou autres débordements qu'il avait vu quand lui-même était étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Delerme
Serveuse au bar
Samantha Delerme


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Yonkers non ??? Bah voui !
Date d'inscription : 04/06/2007

De retour à Hatch... Empty
MessageSujet: Re: De retour à Hatch...   De retour à Hatch... Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:36

Samantha qui avait misé sur la porte fut surprise d’entendre une voix familière parvenir d’ailleurs. Mais finalement, elle en fut ravie. Car contrairement à ses espoirs qui visait l’arriver d’autres élèves, c’était un professeur en personne qui s’était pointé ! Et ce n’était pas pour lui déplaire, car elle le trouvait bien sympathique ! Il fallait dire que l’image qu’avait toujours eut Sam des professeurs était toute contraire à celle que dégageait… Et parfois, elle regrettait de ne pas être élève en journalisme. Car ses cours devait être très intéressant...

Tournant sa tête et par la même occasion, son regard vers lui, Samantha déclara avec un sourire amusé :

« Monsieur Curtis…c’est un plaisir ! »

Etre la fille de deux professeurs, tout deux dans le même établissement et étudier la photographie avec son père n’était pas une tache évidente. Et même si Jack Delerme la considérait comme une parfaite étudiante en cour, elle avait souvent droit à des remarques de la part des professeurs. Sauf de Mister Curtis !

S’était déjà un bon point ! ^^

Lorsque celui-ci vint s’assoire a coté d’elle, sur les bons gros fauteuils blancs, elle ne décrocha pas son sourire. A vrai dire, elle était même plutôt contente, comme d’habitude… mais là encore plus. C’était la rentrée, et revoir les visages de personne qu’elle appréciait la rendait presque euphorique et Sam respirait la bonne humeur. Riant à la remarque de Pete, elle répondit avec un sourcil arqué et son sourire ironique :

« Je crains fort que non Monsieur, les professeurs de cet établissement si prête si bien… »

Puis elle ajouta avec un air malicieux :

« La votre est particulièrement bien réussit d’ailleurs ! »
Revenir en haut Aller en bas
Pete Cur
Invité




De retour à Hatch... Empty
MessageSujet: Re: De retour à Hatch...   De retour à Hatch... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:26

La réputation de Samantha Delerme n'était pas fausse. Le sourire de Pete s'élargit à la réponse de la jeune fille...pas un brin d'insolence, juste de l'humour simple, qui fonctionnait toujours.

Imitant Sam, Pete arqua un sourcil d'un air soucieux, avant de se pencher vers elle, en croisant les mains, appuyé sur ses genoux.


-Il y en a donc une de moi?

Dites-moi Mademoiselle Delerme...je suis très déçu de ne pas en avoir profité, je suis certain qu'une certaine personne l'a déjà faite enlever de votre casier.


Il eu une immense pensée vers Heidi, et se redressa, sans perdre de vue la jeune fille.

-Mais dites-moi...des cours de journalisme, de dessins humoristiques ne vous plairaient-ils pas? Vous avez un certains talent!

Il n'osait imaginer les sortes de dessins que Miss Delerme pourraient faire pour des articles politiques ou sociaux.
Ses dessins avaient alimenté des jours de pause dans la salle des professeurs l'année passée, et Pete se souvint avoir été surpris de la main de la jeune fille.


-Vous êtes douée, vous savez.

Il eu un sourire entendu, comme un patron tentant de débaucher l'employé d'un concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Delerme
Serveuse au bar
Samantha Delerme


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Yonkers non ??? Bah voui !
Date d'inscription : 04/06/2007

De retour à Hatch... Empty
MessageSujet: Re: De retour à Hatch...   De retour à Hatch... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:49

En effet, Sam avait été déçut de voir que juste avant les vacances, son casier avait été vidé de ses caricatures. Et cela l’avait vraiment mise en colère à l’époque, puisque les casiers étaient pour elle des objets personnels… Mais apparemment elle s’était tromper, et projetait maintenant de coller un miroir avec noté dessus « nouvelle caricature » dans le fond de son casier. Elle ne répondit donc à Pete Curtis que par un sourire malicieux.

Et celui-ci enchaîna par une proposition… Des cours de journalisme et de dessin humoristiques. Le pauvre, si seulement il savait que Sam était vraiment nul en écriture. Elle savait faire ressortir tout ce qu’elle voulait dans un dessin… mais pas dans un article. Elle répondit alors :

« Et bien, dessin humoristique….je ne dirais pas non. Mais le journalisme là je dis stop, évitons le pathétisme ! »

Et lorsque Monsieur Curtis ajouta une nouvelle fois qu’elle avait du talent, la jeune Sam écarquilla les yeux avec un sourire amplifier, lâchant un petit rire :

« Waouh, deux compliments en quelques secondes. Je me trompe ou ce cher professeur cherche à "m’embaucher" ? »

C’était tout de même flatteur, puisqu’on ne lui avait encore jamais autant fait de compliment sur sa manière de dessiner. Les gens lui disait toujours : « comme tu dessine bien ! » Mais n’appréciait pas toujours son coup de crayons à sa juste valeur…
Revenir en haut Aller en bas
Pete Cur
Invité




De retour à Hatch... Empty
MessageSujet: Re: De retour à Hatch...   De retour à Hatch... Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:02

Pete se mit à rire face à la jeune fille.

-Pathétisme...moui, peut-être, tout dépend à quelle branche du journalisme vous décidez de vous attaquer!

Son regard était tujours aussi pétillant; Sam l'avait toujours amusé, elle avait du répondant, sans insolence, toujours dans l'humour et conservant les imites.
Mais elle avait un sacré caractère, parassait-il, Pete avait eu quelques échos par son père.
Avoir une jeune fille telle que Sam en journalisme pouvait être très intéressant!

Il eut néanmoins un regard faussement surpris.


-Moi? Vous débaucher? Vous n'êtes pas sérieuse, Sam! Je n'essaierais jamais de faire ce genre choses, je ne m'abaisse pas à cette petite concurrence entre collègues.

Mais son sourire trahissait ses paroles.

-Les compliments sont chez moi très naturels, mes élèves le savent très bien!

Je parle en tant que dessinateur moi-même...mes gribouillages, comme je les appellent, ont très vite séduis l'opinion, et les gens oubliaient alors ce que je pouvais écrire dans mes articles.
Les dessins ont un très grands pouvoir.....

Il marqua un temps de silence et eut un regard amusé.


-contrairement aux photos...!

Mais le débat photo-article n'est pas pour aujourd'hui, Miss Delerme.
Avez-vous prévu quelque chose pour votre fin d'année, un projet de book ou d'autres idées sorties du fin-fond de votre imagination fertile?
Revenir en haut Aller en bas
Heidi Hatch
• Serious Admin •
Heidi Hatch


Féminin Nombre de messages : 595
Localisation : [ Yonkers ]
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Specialité: Directrice de l'école
Love Story: Pete forever
De retour à Hatch... Empty
MessageSujet: Re: De retour à Hatch...   De retour à Hatch... Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:52

[Pete il y a un beug la avec ton post, les paroles sont mis en italique ce n'est pas normal !]
Revenir en haut Aller en bas
https://hatchpopular2.1fr1.net
Samantha Delerme
Serveuse au bar
Samantha Delerme


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Yonkers non ??? Bah voui !
Date d'inscription : 04/06/2007

De retour à Hatch... Empty
MessageSujet: Re: De retour à Hatch...   De retour à Hatch... Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:06

[Bof... j'ai eu plus peur en te voyant dans le topic *Nous aurait elle répondut ?* mdr]

Souriant ironiquement, la jeune Sam répondit d’un air ailleur :

« Et bien… le journalisme pour les enfants de 0 à 5 ans devrait me convenir je pense ! »

Puis elle émit un rire moqueur envers elle-même. Vraiment, l’écriture n’était pas faite pour elle. Et si elle était doué avec un crayons dans les mains ce n’était surtout pas pour un article ! Observant le regard pétillant de Pete, elle se demandait si il était toujours comme cela. On lui avait souvent parlé de lui dans sa famille, ses parents étant tout deux professeurs à Hatch… mais on ne lui avait jamais rapporté une humeur aussi vive. Peut être était ce l’effet « début de l’année » !

Puis l’air de Pete changea, il eut l’air faussement surpris… L’écoutant parler, elle manqua de pouffer de rire. Si il était doué en journalisme, il ne l’était sans doute pas en comédie ! Mais il fallait avouer que son naturel complimenteur était très flatteur …

« Il est vrai que les dessins on un pouvoir asser fort, et aussi une grande attraction. En ouvrant un journal ne regarde t’on pas directement le dessin, puis l’article ? Ou bien l’image… avant toute autre chose. C’est bien plus représentatif, et bien moins barbant qu’un article de trois pages. Bien que certains soient intéressant … »

Elle avait dit tout cela d’un air entre le sérieux et la moquerie. Ne visant personne et tout le monde à la fois. C’était ainsi qu’elle fonctionnait la Samantha… Et qui se sentait attaquer avait tord et raison en même temps. Situation ô combien amusante ! ^^

Mais lorsque Pete repris la parole, elle manqua de défaillir. Contrairement aux photos ? Ouvrant la bouche pour protester aimablement et ironiquement comme elle avait l’habitude de le faire, le tout avec son sourire, elle n’eut le temps de rien. Puisque Pete Curtis enchaîna de suite. Par chance, celui-ci changea immédiatement de conversation, et après un soupire de mécontentement qui voulait tout dire, elle répondit :

« Effectivement, un book est en cour de réflexion. Et je pense que le tréfonds de mon imagination pondra largement se qu’il faudra … J’ai déjà pensé à une séance photo avec tout les professeurs de l’école déguisé en bulldozer. Ce serait magnifique… »
Revenir en haut Aller en bas
Pete Cur
Invité




De retour à Hatch... Empty
MessageSujet: Re: De retour à Hatch...   De retour à Hatch... Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:10

[pour les paroles, je n'ai rien vu...je me suis peut-être planté...tu as corrigé?]


Pete avait bien calculé la chose, et connaissait déjà Sam de réputation pour ne pas se laisser avoir par ses réponses. A vrai dire, il était d'humeur aujourd'hui à tout prendre au second degré, et heureusement pour la jeune élève!

-0 à 5ans....moui....ça devrait faire l'affaire.

Autodérision, quand tu nous tiens! Pete sourit à la réaction de Sam, qui, en vérité, avait le don pour le mettre de très bonne humeur, ce qui n'était pas courant chez les élèves. Il détestait ceux qui arrivaient faisant une tête de trois pieds de long dès le 1er jour, où ceux qui attendaient impatiemment la pause pour prendre leur café, voire leur clope...Sam, elle était de bonne humeur, et il se félicitait d'être tombée sur elle dès le 1er jour de cette rentrée.

Profiter des moments de détente avant les cours, voilà sa philosophie actuelle.

Il ne répondit cependant pas à son avi sur dessin/écriture....sa petite suffocation lorsqu'il osa opposer dessin et photo le fit sourire; il avait touché juste, et quitte à provoquer un minimum, elle ne serait pas épargnée.

Il prit son petit air de réflexion quand elle lui exposa son idée de book, et, très sérieux, il lui répondit du même ton;


-Idée originale, mais je doute que Mr Liwan soit très heureux avec cette idée, vous connaissez peut-être son goût pour ce genre de propositons?!
A moins que son costume soit dans ces tons orangés qui caractérisent magnifiquement bien ces....ces bulldozers, comme vous dites.





[dslée pour la taille, j'ai pas trop d'inspi ce soir Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour à Hatch... Empty
MessageSujet: Re: De retour à Hatch...   De retour à Hatch... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour à Hatch...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nina Hatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HatchPopular la deuxième année :: Etablissement :: Le hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser